hero Image
Monument historique

Douai (59)

HôTEL DE LA TRAMERIE


Nouvelle rénovation en plein centre-ville de Douai

6 Appartements du 1 au 3 pièces

à partir de 187 000 €

En savoir plus

La résidence

Une réhabilitation prestigieuse

Découvrez L’Hôtel de la Tramerie, une nouvelle rénovation confidentielle en plein centre de Douai.

Ce somptueux bâtiment classé Monument Historique profite d’un emplacement privilégié en cœur de ville à 200m* seulement de l’Hôtel de ville.

Construit en 1649, ce joyau sublimement ancré dans le paysage, illustre parfaitement la combinaison entre l’architecture baroque du 17ème siècle et celle du Nord de la France typique de la région.

L’Hôtel de la Tramerie, intégralement rénové, tant dans ses parties communes que privatives veillera à préserver les éléments historiques existants. Il propose 9 lumineux appartements du studio au 3 pièces offrant un confort remarquable : rénovation soucieuse de l’optimisation énergétique, cuisines aménagées sur mesure, salles de bains contemporaines, parquet bois, placards bois sur mesure, accès sécurisés par vidéophone. 6 places de parking seront également créées dans la cour de l’immeuble.

De plus, sa situation idéale en centre-ville, permet d’avoir une accessibilité parfaite à pied à tous les commerces, écoles et transports en commun (nombreuses lignes de bus à proximité). Sans oublier que la gare de Douai distante de seulement à 15 min à pied*, permet de rejoindre rapidement Lille, Bruxelles ou encore Paris.

*Source : Google Maps

en savoir plus

Découvrez le quartier

La ville / Le quartier

Forte de ses 40 000 habitants, Douai est la 8ème ville du Nord de la France.

Ancienne cité médiévale, elle rayonne par sa vie culturelle dynamique incarnée par ses nombreux festivals, concerts et expositions qui animent ses rues tout au long de l’année. Ville d’éducation et de savoir, elle compte 5 000 étudiants et attire des jeunes du monde entier par la qualité de ses formations supérieures.

Douai offre un cadre de vie équilibré alliant histoire, culture et dynamisme économique !

L’Hôtel de la Tramerie offrira aux résidents un habitat rare, paisible, en plein cœur de la ville.

 

*Source : Google Maps

en savoir plus